La fin du monopole de la Sécurité Sociale

Nous avons tous lu des articles ou vu des émissions consacrés à la fin (ou pas) du monopole de la Sécurité Sociale.

Il est utile de rappeler que, depuis 2007, le Code de la Sécurité sociale (Article L114-18) prévoit que toute personne qui, par quelque moyen que ce soit, incite les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues, est punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 15 000 euros ou de l’une de ces deux peines seulement. Ce qui inspire l’envie quasi irrépressible de s’intéresser à la controverse, certes, mais de loin, et sans engager d’opinion ou de responsabilité professionnelle…

A bon entendeur…

Source : Pierre-Yves LAGARDE, ici

Coup dur en 2014

Lu pour vous sur H24 Finance :

Coup dur pour le fumeur qui va prendre le périphérique avec une grosse berline et qui a 3 enfants inscrits au centre équestre.

Revalorisation du SMIC, hausse de tarifs (tabac, timbres, transports, banques, etc) et du malus auto, hausse de la TVA… Voici ce qui vous attend en 2014. Bonne année à tous !

Il est plus que temps de rencontrer un Conseil en Gestion de Patrimoine Actif et Indépendant !

Par exemple pour parler de l’assurance vie qui n’entre pas dans le calcul du plafonnement ISF ou de l’avantage de la SCI à IS.

VITE !

Prenez rendez-vous !

Prenez rendez-vous !

FREE Mobile détruit-il des emplois ? NON !

Lu pour vous, sur l‘expansion.fr

Publié le 14/02/2013 à 11:23

L’opérateur attaque en justice pour dénigrement Bruno Deffains, un professeur d’économie auteur d’une étude portant sur les conséquences négatives de l’arrivée de Free Mobile pour l’emploi en France. Son ordinateur a été perquisitionné.

Commentaire de Sagefor :

Pour sauver les emplois de Orange Bouygues et SFR, nous devrions payer deux ou trois fois trop chers nos services ?

Permettez-moi de préférer dépenser mes sous dans d’autres secteurs, où je favorise la création d’emploi à un coût plus juste.

Si je gagne 20 euros par mois sur mon forfait que j’investi en achetant des fleurs élevées à Hyères, je favorise les emplois dans cette filière et j’ai 2 services ! Le téléphone et les fleurs.

Si M. NIEL voit ce commentaire, qu’il sache que je suis fidèle de Free depuis sa création et que, grâce à lui, j’ai participé à la sauvegarde de l’emploi dans d’autres domaines.

Vu les économies que j’ai faites, j’ai dû sauver beaucoup d’emplois…

A bon entendeur salut !